Le Cosma

Maison des sportifs

 

 Le Cosma est un club omnisports fondé en 1958 dans la commune d’Arcueil.

Le COSMA (Club OmniSports de la Municipalité d’Arcueil) est une association « loi 1901 ». Elle a été fondée en 1958 à l’initiative de militants sportifs de la ville pour améliorer l’offre sportive. Les différentes associations préexistantes se sont alors dissoutes pour se fédérer en une association unique.

L’association possède l’agrément du ministère de la jeunesse et des sports depuis 1969 et est reconnue d’utilité publique. En prime de ses activité de loisirs, elle organise régulièrement dans ce sens des événements festifs et des compétitions sportives et favorise le développement d’activités en faveur de la jeunesse.

La vie du club va de pair avec la municipalité d’Arcueil qui le subventionne et met à sa disposition locaux et infrastructures sportives. Ville et club sont aussi partenaires sur de nombreux événements tels que le forum des sports ou la fête des enfants.

A l’origine le cosma ne comptait que six disciplines : le football, la natation, la gymnastique, le volley-ball, le cyclisme. Aujourd’hui le club en comprend dix-sept : aïkido, athlétisme, badminton, basketball, boxe française, boxe thaïlandaise, escalade, multisports, football, gymnastique d’entretien, gymnastique filles, judo, karaté, marathon, pétanque, taekwondo et tennis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s