Génération Basket

GB Couverture

 

L’opération Génération Basket a été un succès ! Durant les vacances scolaires de printemps, plus de cinquante jeunes sont venus s’initier ou redécouvrir le basketball.

 

GB Texte 1La section basket a organisé, en partenariat avec la ligue régionale, un Centre Génération Basket, gratuit et ouvert à tous, durant les vacances scolaires du 18 au 22 avril Le matin ce sont les plus jeunes (6-11 ans) qui ont découvert le basketball avant leurs ainées (12-17 ans) l’après midi et les adultes le soir. « Cela nous permet d’attirer des jeunes grâce à la gratuité du camp pour développer le basketball et le club. Cela peut aussi permettre la détection de talent potentiel » explique Frédéric Arnold, le responsable du camp.GB Texte 2

Au programme de la semaine, surtout des jeux autour de ce sport : « C’est un stage loisirs donc le côté ludique doit être mis en avant. Mais on a observé beaucoup de progression sur les petits notamment, qui ont fixé des choses comme la mécanique du tir » note Frédéric Arnold. La semaine a été une réussite avec 30 inscrits par groupe (pour les créneaux en journée) pour 20 à 25 présents à chaque fois dont un tiers de non licenciés qui découvraient l’activité. Ce qui est très positif, car lors de précédentes éditions ce sont surtout des adhérents du club qui étaient venus. « C’est top, surtout qu’on n’a pas communiqué dessus. Ce sont des résultats assez hallucinants. Je travaille depuis longtemps sur les Générations Basket et c’est clairement une grosse réussite. Et on voit une bonne fidélisation l’après-midi. Le plaisirs est partagé. Ils sont venus et revenus ! » se réjouit Frédéric Arnold. « C’est aussi une vrai réussite quant à l’image familiale et responsable qu’on véhicule, notamment grâce à l’investissement des bénévoles. On peut être fier de la formation de nos jeunes. »

GB Texte 3Les trois heures de pratique quotidienne étaient encadrées par cet éducateur de la section basketball du Cosma et par de jeunes bénévoles : « Le centre crée du lien entre les joueurs qu’ils se connaissent ou pas et renforce la dynamique du club. Pour cela, On a aussi proposé à des jeunes adolescents de participer à l’animation du matin pour les former au coaching et les responsabiliser » explique Frédéric Arnold. Cela permet aussi d’envisager l’avenir du club avec de possibles futurs entraineurs.

A la fin du stage, un All Star Game a récompensé les plus assidus et les meilleurs lors de concours de tirs, de dribles et lors d’un tournoi final. L’ensemble de la dotation matériel de la ligue a ainsi été distribué aux enfants.

Texte et photographies : Kevin Gouttegata

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s