Tournoi de Noël

TournoiNoëlCouvSuccès pour la première édition du Tournoi de Noël de futsal. 20 décembre : Le gymnase Maurice Pigot a résonné grâce aux joyeux U9 franciliens !

 

TournoiNoëlTextLe tournoi de Noël du Cosma Football a vécu sa première édition le dimanche 20 décembre dans le gymnase Maurice Pigot du complexe sportif. La compétition fut rebaptisée cette année afin que le terrain d’honneur Gilles Breton du stade Louis Frébault puisse accueillir au mois de juin un tournoi au nom de cet ancien président du club, précédente appellation du Tournoi de Noël.

« Bilan positif ! »

Toute la journée seize équipes d’U9 (moins de 9 ans) venues de toute l’Île-de-France se sont affrontées pour remporter le précieux trophée de Futsal, seul de ce genre dans l’année. Au terme de la compétition, ce sont les jeunes du Paris FC qui ont eu l’honneur de le brandir. Ils ont battu en finale la formation de Boulogne Billancourt. La première équipe arcueillaise, les « Dragons », se classe 6ème. « Nos résultats restent à améliorer mais je suis persuadée que les défaites aident à évoluer, on attend de voir leur mutation au cours de la saison. Dans l’ensemble l’entente entre les clubs était bonne, les parents sont satisfaits, nous avons eu de bons retours : le bilan est positif ! » évaluait Mylène Huyet-Hamel, la présidente du club.  La section Football partageait d’ailleurs le complexe

Les joueurs du Paris FC chantent leur hymne pour fêter leur victoire.

Les joueurs du Paris FC chantent leur hymne pour fêter leur victoire.

sportif François-Vincent Raspail avec le tournoi du Handball Club Arcueillais. « Cela s’est très bien passé, de manière chaleureuse » commente la présidente. Tout au long de la journée une buvette était tenue par des bénévoles du club et le succès des crêpes maisons ne s’est jamais démenti.

 

 

Classement : 1er, Paris FC, 2e, AC Boulogne Billancourt, 3e, Cergy Pontoise, 4e, Créteil Lusitanos, 5e, Vigneux-sur-Seine, 6e, Cosma Dragon, 7e, Sarcelles, 8e, Pontault-Combault, 9e, Le Mée-sur-Seine, 10e, Villejuif, 11e, Villiers-sur-Marne, 12e, Cosma Lion, 13e, Montmagny, 14e, Viry-Châtillon, 15e, Cosma Phoenix, 16e, Alfortville.

 

Les équipes du Cosma : de Gauche à Droite En bas : Jonathan Lomba, Elyes Chaira, Benito Muganga, Brice Diabate, Olivia Barbiero Au milieu : Yacine Belakdhar, Robert-Curtis Priso, Madani Bah, Kéo Bouguereau Ricros Debout : Anthony Vivies, Ryad Derouiche, Mila Edwards, Boubacar Traore, Gianni Padovani Educateur : Alexandre Barbiero et Timothée Bennoit

Les équipes du Cosma : de Gauche à Droite
En bas : Jonathan Lomba, Elyes Chaira, Benito Muganga, Brice Diabate, Olivia Barbiero
Au milieu : Yacine Belakdhar, Robert-Curtis Priso, Madani Bah, Kéo Bouguereau Ricros
Debout : Anthony Vivies, Ryad Derouiche, Mila Edwards, Boubacar Traore, Gianni Padovani
Educateur : Alexandre Barbiero et Timothée Bennoit

Texte et Photographies : Kevin Gouttegata

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s