L’école de foot récompensée

Éducateurs et dirigeants du club posent aux côtés des responsables techniques du District de la fédération française de football lors de la remise du label « école de football », derrière les enfants, avenir du club.

Éducateurs et dirigeants du club posent aux côtés des responsables techniques du District de la fédération française de football lors de la remise du label « école de football », derrière les enfants, avenir du club.

 

La section football a reçu le label « école de foot » lors du 34ème tournoi Maurice Pigot qui inaugurait une nouvelle formule les 24 et 25 octobre au stade Louis Frébault.

 

MauricePigottexte4La 34ème édition du tournoi Maurice Pigot a eu lieu les 24 et 25 octobre dans l’enceinte du stade Louis Frébault qui l’a toujours accueilli et dont les tribunes ont été rénovées cet été. En revanche, la formule a changé pour que les enfants puissent enchainer plus rapidement les matchs et jouer dans leurs catégories respectives. Deux tournois distincts donc : les U11 le samedi et les U10 le dimanche.

Samedi, ce sont les jeunes pousses du CSA Kremlin Bicêtre (94) qui l’ont emporté en finale face à Sainte Geneviève Sport (91) après une séance de tirs au but, les deux équipes n’étant pas parvenues à ouvrir le score au terme du temps réglementaire. La formation de Bagneux (92) parvient le dimanche à remporter la finale de la compétition U10 dans un match serré contre le SC Bagnolet. Score finale : 2 à 1. Concernant les équipes arcueillaises, ils leur restent du chemin pour rivaliser avec les meilleures équipes de leurs catégories, la première se classant seulement cinquième en moins de dix ans.

MauricePigottexte1« Nous sommes très satisfait de la tenue du tournoi. C’était un bon weekend et nous avons eu de très bon retour des équipes présentes. En revanche nous déplorons l’abandon d’une minorité d’équipes sans prévenir » débriefait Mylène Huyet Hamel, la présidente de la section Football du Cosma. Outre les goûters offerts à chaque joueur les deux jours de compétition, tous sont repartis avec une médaille autour du cou et une coupe pour leur club. « Nous faisons en sorte que chacun ait une récompense pour leur rappeler la valeur de la participation » expliquait-elle avant d’ajouter : « On déplore d’ailleurs l’esprit compétitif de certains clubs qui sont partis avant la remise des récompenses. Cela pénalise les enfants et ne les aide pas à apprendre à surmonter la défaite pour entrevoir la prochaine victoire. »

Des valeurs et une formation de qualité

L’éducation reste en rMauricePigottexte3evanche la marque du Cosma Football qui a été doublement récompensé en ce début de saison. Le weekend avait commencé par une dotation exceptionnelle en équipements du show-room Nike. Seules deux équipes du département ont ainsi été récompensées sur recommandation de la Ligue de Paris. Le dynamisme et la qualité de la formation ont également été primés par la confirmation pour trois ans supplémentaires du label « école de football ». « Cela représente des valeurs mais aussi la qualité de l’instruction et de l’apprentissage auprès des enfants. C’est une belle
récompense dont nous sommes fières. La recevoir devant les parents et certains petits qui la comprennent est aussi très gratifiant
 » se félicitait Mylène Huyet Hamel, présidente du club. Le Label a été remis par les responsables techniques du district Driss Tafinine et Laurent Piombo en présence de Laurent Seite, président du Cosma et d’Anne-Marie Gilger-Trigon, élue aux sports de la ville d’Arcueil. « Cela a permis de créer un lien entre le district, la municipalité et le club. Ils ont pu échanger pour l’intérêt commun et l’avenir de notre école de foot qui n’existerait d’ailleurs pas sans les bénévoles, les éducateurs, les dirigeants, la ville, le club et beaucoup de parents très mobilisés. Je souhaite d’ailleurs tous les remercier » concluait Mylène Huyet Hamel.

 

Classement U10 : COM Bagneux ; SC Bagnolet ; RC Joinville ; CA Paris ; Cosma 1 ; CA Vitry ; US Villejuif ; FC Massy ; FC Morangis Chilly ; Sainte Geneviève Sport ; US Saint-Maur Lusitanos ; JA Drancy ; CSA Kremlin-Bicêtre ; Cosma 2.

Classement U11 : CSA Kremlin-Bicêtre ; Sainte Geneviève Sport ; Roissy-en-Brie ; US Villejuif ; COM Bagneux ; FC Massy 1 ; FC Massy 2 ; Sénart Moissy ; US Thouaré ; Cosma 1 ; CSSM Le Havre ; Saint-Maur Lusitanos ; CA Paris ; Neuilly-sur-Marne ; JA Drancy ; Cosma 2.

 

Les jeunes du CSA Kremlin-Bicêtre soulèvent leur trophée.

Les jeunes du CSA Kremlin-Bicêtre soulèvent leur trophée.

Les U10 du COM Bagneux, victorieux du tournoi.

Les U10 du COM Bagneux, victorieux du tournoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photographies : Kevin Gouttegata

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s