Du soleil et des enfants !

Fête des enfants- couverture_GF

Sous le ciel bleu et le soleil, la traditionnelle Fête des Enfants fut un succès, ce samedi 6 juin au stade Louis Frébault qui résonnait du rire et des cris de plus de quatre cents enfants.

 

« On a fait de la course de nounours, fallait faire des obstacles, c’était dur car on pouvait tomber ! On a fait du combat pour voler la pince aussi. C’était bien ! » se réjouissaient Enguerrand, 4 ans et grimé en Spiderman au côté de son frère Hector, 6 ans. Quatre cents écoliers de la ville ont participé aux activités proposées lors de la Fête des Enfants, organisée par le Cosma, en partenariat avec la municipalité d’Arcueil, samedi 6 juin de 14h à 18h au stade Louis Frébault.Fête des enfants-corps 1_GF

Gratuit et ouvert à tous, l’événement permettait aux enfants de découvrir différents sports sous forme de jeux. De nombreuses sections tenaient ainsi de nombreux ateliers : Judo, badminton, karaté, athlétisme, gymnastique, ainsi que football et basketball avec leurs terrains gonflables. En outre, le service des sports proposait de s’initier au tchoukball, proche du handball où le but est de faire rebondir un ballon sur une sorte de trampoline. Une grande tour d’escalade constituée de filets et de cordes permettait également aux enfants de toucher le ciel.

« Les enfants sont heureux et je profite du soleil »

Les chères têtes blondes pouvaient également se faire maquiller et gagner des cadeaux en participant à une tombola. Chaque enfant avait le droit à un goûter et pour les plus téméraires qui remplissaient leur passeport en prenant part à toutes les activités, un bracelet était offert par la Mutuel de Poitier, partenaire de l’événement.

Fête des enfants-corps 2_GFLes élèves de l’école de musique l’EDIM de Cachan puis le groupe arcueillais « The Boxes » ont assuré le spectacle tout l’après-midi. « C’est une super initiative, les enfants sont heureux comme tout ! s’enthousiasmait Géraldine Brunet. Les miens sont suffisamment grands pour être autonomes, ils font leurs activités et pendant ce temps, je peux profiter des concerts au soleil ! » Il y en avait donc pour tous les âges et tous les goûts.

Le bilan est donc positif avec un taux de participation qui se maintient cette année au niveau de l’édition précédente. Pour assurer la mise en place et l’organisation, il faut remercier la centaine de bénévoles qui se sont relayés tout au long de la journée.

 

Texte et photographies : Kevin Gouttegata

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s