Le Mini-basket se déguise

Basket Disney couverture

 

Les jeunes pousses de l’école de mini-basket se sont déguisées en personnages de dessins animés samedi 21 mars lors d’une séance d’entrainement un peu plus festive que d’ordinaire.

Environ une fois par mois, les U7 et U9 (de six à neuf ans) ont le droit à une session d’entrainement inhabituelle. Lors de leur créneau du samedi matin (trois groupes de 10h à 12h30), le club organise un événement particulier ou se rend sur une compétition. Tel fut le cas en janvier pour le tournoi de la Fève à Ivry-sur-Seine où tous ont pu participer alors qu’il n’existe qu’un groupe de moins de neuf ans participant à un championnat.

Le déguisement fut donc de rigueur ce samedi 21 mars. Après halloween en octobre ou le cirque en février, le mois de mars se fête en costume de Disney. Au fil de la matinée, les jeunes joueurs grimés en princesse ou en Peter Pan, passent d’un atelier à un autre pour s’entrainer en s’amusant. Des récompenses étaient distribuées pour tous les participants. Des défis comme par exemple le concours de lancers francs permettaient également d’en décrocher une supplémentaire. Pour Pâques, ils chasseront les œufs en attendant le grand événement qu’est la fête du mini-basket du 14 au 17 mai prochain.

 

Texte et photographies : Kevin Gouttegata

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s