Répétition Générale

En tête compétition gymnastique interne

Le club de gymnastique fille organisait une compétition interne vendredi 23 février dans l’enceinte du gymnase Lucien Dimet. Comme une répétition générale, elle permettait de se mettre en place avant les prochaines échéances départementales.

Vendredi 23 février au soir, le gymnase Lucien Dimet accueillait la compétition interne de gymnastique artistique. Une vingtaine de jeunes gymnastes avaient l’occasion de démontrer leurs talents devant leurs entraineuses et sous le regard de leurs parents venus en nombre. Ces derniers ont profité de l’occasion pour pouvoir se rendre compte de ce qu’apprennent leurs enfants deux à quatre heures par semaine.

corps compétition gymnastique interne 1

Quatre agrès composaient le parcours sur lequel les filles devaient être évaluées : saut de cheval, sol, poutre et barres asymétriques. Les plus petites (6/7 ans) qui découvraient la compétition ont, selon leur âge, un programme imposé. Les plus aguerries (8/10 ans) avaient quant à elles un programme libre à présenter. Neuf jeunes filles de 7 à 11 ans ont également assuré un entracte en présentant une chorégraphie de gymnastique rythmique.

Se rendre compte du travail accompli

Cette compétition en interne, obligatoire pour les clubs engagés à la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail), n’a aucune incidence pour la suite de la saison. « Cela permet de se rendre compte du niveau de chacune. Il y a encore du travail, c’est sûr, mais les entraineuses ont pu voir ce qu’il va falloir améliorer, supprimer ou faire évoluer dans les programmes des filles »  remarque Clémentine Raynaud, trésorière de la section.

Aucun classement donc sur cettcorps compétition gymnastique interne 2e compétition, seulement une évaluation informelle que toutes n’ont pas réussi, avant les prochaines échéances. Le premier tour de qualification du championnat départemental se tiendra à Ivry-sur-Seine (94) les 7 et 8 février. Les athlètes devront valider leur niveau pour participer aux finales des 11 et 12 avril. Celles qui ne l’auront pas fait pourront également se rattraper à ce moment-là pour espérer intégrer le classement final.

Texte : Kevin Gouttegata

Photographies : Cheick Ngom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s