Tournoi de futsal Gilles Breton

Groupe

Les jeunes joueurs du club posent avec leurs entraîneurs et dirigeants


La 7ème édition du tournoi de futsal Gilles Breton s’est tenue le samedi 20 décembre au gymnase Maurice Pigot.

Dans le cadre de la 7ème édition du désormais traditionnel tournoi de futsal Gilles Breton, 14 équipes franciliennes composées de jeunes de 9 ans (catégorie U9) se sont rencontrées le samedi 20 décembre. La compétition a eu lieu dans l’enceinte du gymnase Maurice Pigot du complexe sportif François-Vincent Raspail.

Débuté à 9h, le tournoi s’est accorpshevé vers 18h après la remise des coupes. Les nombreux spectateurs ont vu évoluer leurs enfants toute la journée. La section football du Cosma, organisatrice de l’événement, faisait en sorte que tous aient le même temps de jeu. Et la qualité des matchs fut au rendez-vous. « On a vu des belles choses et de belles démonstrations sur le terrain pour des enfants de neuf ans » affirme le responsable du tournoi, Alexandre Barbiero.

 En final,  l’AC Boulogne Billancourt l’emporte 2-0 face à l’Espérance Paris 19ème. Le club arcueillais avait quatre équipes engagées dans la compétition. Malheureusement, aucune ne parvient au-delà de la dixième place. Alexandre Barbiero note cette déconvenue : « c’est une déception sur le plan sportif. On ne se l’explique pas mais les autres formations sont plus fortes. »  Il dédramatise ensuite : « L’objectif reste de faire plaisirs aux enfants. Ils repartent avec leurs récompenses et des sourires, c’est le principal. » Et d’ajouter que du point de vue de l’organisation « le bilan est positif avec du fairplay et une bonne ambiance tout au long de la journée. C’est ce que l’on recherche. »

Durant l’événement, spectateurs et joueurs ont pu participer à une tombola et se restaurer à la buvette tenue par des bénévoles de la section et du Cosma. Alors que l’ambiance dans la salle était assurée par DJ Nikel. Seul fait à déplorer, la non-présence de deux équipes prévues au programme qui n’ont pas eu la délicatesse de prévenir par avance les organisateurs. Kevin Gouttegata

Fin 3

les joueurs de l’AC Boulogne-Billancourt soulèvent leur trophée

Classement final :

1er : AC Boulogne-Billancourt

2ème : Esperance Paris 19

3ème : Racing 92

4ème : Cergy-Pontoise FC

5ème : US Alfortville

6ème : US VillejuifFin 2

7ème : ES Cesson Vert -Saint-Denis

8ème : CA Vitry

9ème : FC Rueil-Malmaison

10ème : Cosma 1

11ème : Cosma 2

12ème : Sénart-MoissyFin 1

13ème : Cosma Filles

14ème : Cosma 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s